Qualification en demi-finale du championnat de France Reichel Espoirs Accession

ILS L’ONT FAIT !!!

Après une très longue saison commencée en juillet, nos Espoirs sont dans un premier temps sortis de leur poule de qualification pour se retrouver dans une poule de play-off. Là, ils se sont confrontés aux toutes meilleures formations de France qui aspirent elles aussi à accéder à la division Élite. Il n’y avait que 2 places disponibles pour 6 équipes afin d’atteindre les demi-finale et se rapprocher encore un peu plus d’une montée en Élite. Tout s’est joué sur la dernière journée.

Le dimanche 15 mai à Sapiac devant un public venu en nombre, nos jeunes vert et noir avaient rendez-vous avec leur histoire, celle qu’ils ont écrite ensemble dans les bons comme les mauvais moments de cette saison. Pour cela, ils devaient se défaire d’Angoulême (1er de poule et déjà qualifié) et si possible en prenant le bonus offensif. Résultat : victoire 55-18 avec le bonus offensif en poche. Maintenant, il fallait attendre un autre résultat déterminant de la poule, celui de Pau qui se déplacait sur la pelouse d’Aix-en-Provence. Si les palois venaient à gagner avec le BO, tous les espoirs de qualifications auraient été réduits à néant.

5 minutes après la fin du match, Sapiac retient son souffle dans l’attente d’une bonne nouvelle. D’une voix portante et enjouée, Michel Ambal annonce “match nul entre Aix et Pau !!! NOUS SOMMES QUALIFIÉS !!!”, s’en suit une immense joie de toutes les personnes présentes.

La suite maintenant, un match sur terrain neutre dans 2 semaines contre Oyonnax pour accéder à une finale de championnat de France et une montée en Reichel Espoirs Élite.

Voir tous les articles du groupement :