PHOTO USM ESPOIRS VANNES

LES ESPOIRS DE L’USM RESISTENT AU LEADER VANNETAIS

A Bagatelle : Vannes bat Montauban par 42 à 26 (mi-temps : 28 à 12)

Pour Montauban : 2 E Frambourg (46), Bernadet (76) ; 2 T Richard (46, 76), 4 P Richard (11, 16, 20, 29)

Pour Vannes : 6 E Levron (6, 40), Batibasaga (18), Vérité (31), pénalité (67), Bellier (74) ; 5 T Stafford (6, 18, 31, 40, 74)

Arbitre : M. Passemar (Occitanie)

MONTAUBAN : Rey ; Modavi, Lieures, Chauderon, Dorthe ; (0) Richard, (m) Bernadet ; Ringuet, Clamens, Grimard (cap) ; Frambourg, Q.Olivier ; Gros, Marotel, Bué. Sont entrés en cours de match : Piès, Duprez, Héradi, Pujo, Soenen, A.Olivier, De Bennetot, Tokotuu.

Cartons jaunes : Ringuet (21), Tokotuu (67)

VANNES : Vérité ; Cochard, Floch, Cornu, Lavenant ; (0) Stafford, (m) Levron ; Vidoni, Boulier, Matoudidi ; Vézou, Batibasaga ; Bourgeois, Duclieu (cap), Dycke. Sont entrés en cours de match : Suta, Charrier, Ikwa, Bideau, Desjeux, Simonet, Bellier, Luis, Thomas.

Carton jaune : Floch (29)

Ce premier dimanche après-midi, à l’heure d’été, le soleil était de plomb sur les coups de 14 heures à Bagatelle, à heure du coup d’envoi de ce match qui s’est une nouvelle fois déroulé à huis clos en raison des mesures de limitation de la propagation du virus de la Covid 19. Les jeunes montalbanais du président Xavier Aumont restaient sur deux victoires consécutives certes face à des formations de bas de tableau, mais des succès toutefois. Cette fois, les coéquipiers de Jean-Pierre Grimard tapaient dans le haut du tableau en recevant Vannes une équipe qui en huit matchs, en avait gagné sept pour une seule défaite contre Pau. D’entrée de jeu la différence de gabarit en faveur des visiteurs éclate à l’œil nu. Vannes démarre à fond la rencontre, avec le vent favorable, et le demi de mêlée Alexis Levron marque le premier essai de match en conclusion d’une belle action. Montauban s’attendait à un match difficile et c’était préparé à l’événement. Ils reviennent au score avec deux pénalités de Richard avant que Vannes n’appuie sur l’accélérateur pour le deuxième essai en force inscrit de Tiko Batibasaga. Les coéquipiers de Jean-Pierre Grimard parviennent souvent à se hisser au niveau de leur adversaire et collent au score grâce au pied de Tom Richard. Vannes inscrit deux nouveaux essais avant la mi-temps pour s’échapper au score à la pause. Les espoirs de Vannes à l’image de leur équipe première ne tentent pas les pénalités. Une équipe entièrement tournée vers l’attaque. Les joueurs entraînés par Jérémy Allaire-Snela et Florian Durand ne s’avouent pas vaincus. Les trois-quarts remontent le ballon sur 80 mètres avant que sur la touche qui allait suivre Antoine Frambourg ne marque en force. Montauban se met à dominer et Vannes tente et rate sa première pénalité. Les bretons reprennent la marche en avant grâce à un essai de pénalité après plusieurs fautes en mêlée et un carton jaune pour les locaux. Les locaux auront le dernier mot sur une nouvelle belle attaque conclue par Bernadet. Les joueurs managés par Michel Ambal n’ont pas à rougir de leur défaite face à grosse adversité. Ils ont tout donné et on retiendra leur très bon début de deuxième mi-temps. Une deuxième période où les sapiacains ont inscrit autant de points que leur adversaire. Un beau match avec huit essais inscrits par les deux équipes. On en redemande.

Rémi-Constant Belrepayre

 

Voir tous les articles du groupement :