Catégorie : Juniors Crabos

Carla Neisen en renfort

Lundi 30 mai, nos Juniors entamaient leur préparation en vue des finales du championnat de France de rugby à 7. Ils ont eu la bonne surprise de reconnaître Carla Neisen entrer dans Sapiac. En effet, Carla a été contacté par le staff dans le but qu’elle partage son expérience du haut niveau avec les jeunes.

Pour rappel, Carla Neisen c’est :

• Vice-championne olympique avec l’équipe de France VII à Tokyo
  • Grand chelem en 2018 avec France XV
  • 3ème à la coupe du Monde 2017 avec France XV

Nos Juniors ont pu échanger avec elle lors d’un entretien “questions-réponses” très enrichissant. À coup sûr, en plus d’avoir appris plein d’éléments sur le rugby de haut niveau, ils garderont un souvenir impérissable de cet échange.

Encore merci Carla pour ta disponibilité et ta gentillesse, tu es la bienvenue quand tu veux à Sapiac !

2 Juniors en Équipe de France U18

L’USM a eu le plaisir d’apprendre, la sélection de 2 joueurs Juniors Crabos et membre du centre de formation, pour le rassemblement  “Elite jeune” de la FFR. Une satisfaction pour la formation sapiacaine, récompensée et reconnue au plus haut niveau. Lomig et Maxence sont arrivés à Fréjus pour s’entraîner et se confronter aux 100 meilleurs joueurs français de moins de 18 ans. Les joueurs sont évalués par les équipes techniques de la FFR sur des entraînements et des oppositions en conditions réelles. À l’issue de ces 12 jours de stage, une équipe de 26 joueurs est retenue pour affronter l’équipe d’Angleterre U18.

Malheureusement, Maxence s’est blessé pendant le stage et n’a pas pu prétendre à une place dans cette équipe. En revanche, Lomig a lui été désigné titulaire en 3e ligne avec le numéro 6. Le résultat de son travail de qualité fourni à chaque entraînement le voit récompensé par cette chance de porter le maillot bleu, blanc, rouge. Après un très beau match de rugby, les jeunes bleus se sont imposés 28 à 5 dans un match où ils ont maîtrisé leurs adversaires toute la partie.

Les Espoirs et Crabos qualifiés en playoffs !!!

Après la phase aller de leur championnat respectif, nos 2 équipes se sont magnifiquement sorties de leurs phases préliminaires afin de s’offrir la possibilité de joueur des playoffs. Cette nouvelle formule de championnat permet un regroupement par niveau des différentes équipes nationales afin de jouer un nouveau championnat à partir de janvier. Les espoirs en ayant fini 3ème de leur poule et les Crabos 2ème, se voient récompensé de tout leur travail effectué depuis le début de la saison en juillet.

Nos 2 équipes se tournent désormais vers l’avenir en entrevoyant une possible montée en championnat de France Élite pour les Espoirs et des potentielles phases finales de Championnat de France pour les Crabos. Des objectifs ambitieux mais surtout atteignables au vu des forces en présence de nos 2 effectifs.

Afin de se tirer vers le haut, des oppositions sont parfois organisées par les staffs des 2 équipes pour revoir les plans de jeu avec de l’intensité. Ces entraînements à contact raisonné permettent aux Espoirs de s’entraîner dans des situations réelles, et aux Crabos de découvrir le niveau supérieur et d’apprendre des plus grands.