Logo U.S.Montauban Association

ESPOIRS : PREMIERE VICTOIRE OFFICIELLE DE LA SAISON FACE A MASSY

Au Ramierou : Montauban bat Massy par 28 à 25 (mi-temps : 3 à 8)

Pour Montauban : 3 E 3 E pénalité (47), Miatto (58), Rey (73) ; 1 T Rey (58), 3 P Rey (26, 64, 69)

Pour Massy : 3 E Dinu (32), pénalité (50), Koumat (83) ; 1 T Nallet (83), 2 P Biamba (18, 45)

Arbitre : M. Caballero (Nouvelle-Aquitaine)

MONTAUBAN : Lieures ; Momo, Rey, P.Decavel (cap), Ahmed ; (0) Piquemal, (m) Olivier ; Gautier, Séguy, Miatto ; Vergne, Rodier ; Renaud, Marotel, Gros. Sont entrés en cours de match : Piès, Tokotuu, Héradi, Pujo, Chauderon, Dorthe, Byl, Duprez.

MASSY : Brillon ; Mayo, Jacomme, Seigneret, Dit Robaglia ; (0) Biamba, (m) Marion ; Chanu, Dinu, NGiba ; Melusson (cap), Ruyffelaere ; Donati, Ramon-Jiarivony, Candel. Sont entrés en cours de match : Quint, Koumat, Fennas, Maury, Maillet, Bocquillon, Rama-Herison, Nallet.

Sur le synthétique du Ramierou pour leur troisième sortie en championnat de la saison, les Espoirs de l’USM ont remporté leur premier match. Les coéquipiers de Paul Decavel ont fini en deuxième mi-temps par prendre l’ascendant sur une équipe costaude qui n’a jamais fermé le jeu. Lors de la première période les joueurs entraînés par Jérémy Allaire-Snela et Florian Durand malgré leur bonne volonté ne purent empêcher les francilien de marquer un essai par Dinu après trois touches penalty. Par la suite, je jeu était équilibré. Après deux essais de pénalité (un pour chaque équipe) accordé par l’arbitre pour éviter d’interminables mêlées à refaire, Lucas Miatto allait remettre en force son équipe dans le sens dans la victoire sous les yeux de sa mère Karine aux anges. Les locaux revenaient à un point (18 à 17, 58e). C’est après l’heure de jeu que les joueurs managés par Michel Ambal vont produire leur effort finale avec deux pénalités d’Alexis Rey avant un essai du même joueur sur une passe au pied de Théo Chauderon. Le trou était fait et le dernier essai massicois ne changera rien à la victoire montalbanaise. Il ne permet aux franciliens que de reprendre le train avec le point du bonus défensif certainement mérité ;
Grande première d’Epeli Momo
L’attraction du match, outre le fait de revoir, au Ramierou les Espoirs après plusieurs longs mois d’abstinence, était la présence de trois joueurs susceptibles d’évoluer en équipe fanion (Renaud, Ahmed, Momo). Pour le jeune ailier fidjien opéré d’une épaule Epeli Momo c’était même son premier match en «vert et noir ». Dans ce match, on le vit de manière intéressante en défense. Il évita même aux locaux de prendre un essai en venant reprendre un massicois en débordement sur l’aile gauche. En attaque il se montra actif sur quelques ballons, mais il n’eut pas de balle à jouer en bout de ligne pour juger de ses qualités techniques. En tout cas sa première apparition est à mettre au rang des satisfactions. Il se montra aussi très collectif et très heureux sur les points marqués par ses coéquipiers. Il quitta le terrain lors du dernier quart d’heure, sans « bobo » particulier.
Et maintenant.- Place aux vacances pour les Espoirs qui reprendront par un match amical le 16 janvier à Albi, avant de se rendre en championnat la semaine suivante à Massy pour la reprise du championnat. Le championnat Espoirs laisse beaucoup de plages de récupération.

Rémi-Constant Belrepayre

Voir tous les articles du groupement :