Logo U.S.Montauban Association

ESPOIRS : MONTAUBAN BAT AGEN EN AMICAL

Au Ramierou : Montauban bat Agen par 19 à 17 (mi-temps : 12 à 10)

Pour Montauban : 1 E Byl (75) ; 1 T Rey (75), 4 P Rey (9, 26, 32, 37)

Pour Agen : 3 E Joseph (17), Holisi (34), Lebien (54) ; 1 T Louvet (54)

Arbitre : M. Malo (Occitanie)

MONTAUBAN : Rey ; Lieures, Modavi, P.Decavel (cap), Gomes ; (0) Piquemal, (m) Olivier ; Grimard, Capelli, Gautier ; Frambourg, Vergne ; Gros, Marotel, Simonet. Sont entrés en cours de match : Pies, Bué, Pies, Gonin, Pujo, Clamens, Miatto, Byl, Tokotuu, Alavoine.

AGEN : Joseph ; Dinga, Kroos, Laban, Gauban ; (0) Louvet, (m) David ; Lebien, El Garbaoui, Ekpe ; Molisi, Lamataki ; Augeix (cap), Doms, Froment. Sont entrés en cours de match : Taillart, Pomies, Gayrard, Feuillerat, Pradin, Gomes, Niero, Moreau, Brocas, Roland.

Cette rencontre amicale, la première de la saison pour Montauban, a débuté avec une bonne demi-heure de retard, pas pour un problème de Covid, mais en raison de l’absence de l’arbitre désigné. C’est finalement Tristan Malo qui est venu le suppléer au pied levé. Heureusement ! Les jeunes montalbanais devant les yeux du président Xavier Aumont vont entrer les premiers en action en s’installant dans le camp visiteur sans parvenir à marquer. L’arrière Alexis Rey transformera rapidement la première de ses quatre pénalités de la première mi-temps. Agen qui avait un match amical dans les jambes à l’inverse des tarn-et-garonnais se montre mieux organisé en mêlée. Cela leur donnera quelques ballons à jouer qui leurs ont permis de franchir deux fois la ligne lors du premier acte. Mais c’est généralement les « vert et noir » qui auront le mieux occupé le terrain lors de ce premier acte. Florian Ninard manager de l’équipe fanion, Evrard Oulaï ou Mike Tadjer entre-autre venus en suppporters étaient là pour le constater. Comme il fallait s’y attendre face à des Espoirs du Top 14, le début de la deuxième période sera compliqué pour les hommes du secrétaire général Serge Gros qui n’a pas manqué une seconde de la partie. Agen domine et finit par marquer un troisième essai en force. Mais plutôt que de lâcher prise les coéquipiers de Paul Decavel sont solides en défense. Lorsque l’occasion leur fut donner sur un beau mouvement d’ensemble, il ne manquèrent l’action qui allait être conclue par l’ailier Axel Byl dans l’en-but visiteur. Auteur d’un sans-faute au pied Alexis Rey passait la transformation de la victoire. Lors des dernières minutes les joueurs entraînés par Jérémy Allaire-Snela et Florian Durand vont tenir jusqu’à ce que l’excellent arbitre Tristan Malo ne renvoi tout le monde aux vestiaires à l’issue d’une rencontre jouée sous un chaud soleil, à la plaine des jeux du Ramierou. Les Espoirs de l’USM débuteront leur championnat dans quinze jours, le calendrier n’est pas encore connu. Repos le week-end prochain.

Rémi-Constant Belrepayre

Voir tous les articles du groupement :