Logo U.S.Montauban Association

ESPOIRS : LA PREMIERE MI TEMPS FATALE AUX MONTALBANAIS

Au Ramierou : Nevers bat Montauban par 24 à 8 (mi-temps : 19 à 3)

Pour Montauban : 1 E Dorthe (51) ; 1 P Richard (40+2)

Pour Nevers : 4 E Ferreira (8), Macia (20), Missland (33, 66) ; 2 T Laporte (20, 33)

Arbitre : M. Erruzmendi (Nouvelle-Aquitaine)

MONTAUBAN : Lieures ; Alavoine, L.Decavel (cap), Chauderon, Dorthe ; (0) Richard, (m) A.Olivier ; Gautier, Clamens, Grimard ; Q.Olivier, Rodier ; Bladi, Schlienger, Gros. Sont entrés en cours de match : Marotel, Bué, Frambourg, Pies, Piquemal, Rey, Byl, Tokotuu.

Carton jaune : Bladi (18)

NEVERS : Lavaux ; Missland, Narboux, Faucher, Wallraf ; (0) Laporte, (m) Macia (cap) ; Triki, Gascou, Fernandez-Gil ; Gassama, Ferreira ; Jones, Walsh, Bresolin. Sont entrés en cours de match : Schumacher, Schirck, Dominguez, Villequenault, Barbouche, Grataloup, Afoy, Achard.

Après leur défaite à Pau, pour leur deuxième match de l’année civile les Espoirs de l’USM ont reçu, hier après-midi, Nevers au Ramierou. Deuxième match de 2021, mais uniquement le cinquième depuis le début du championnat. D’entrée de match, on sentit que la tâche des sapiacains serait compliqué face à la puissance du « huit » de devant neversois, avec Robin Gascou natif de Montauban et Paul Bresolin en pilier gauche dont les parents habitent à Montech. C’est d’ailleurs sur une touche penalty avec prise de balle de Robin Gascou que Nevers marque son premier essai par le deuxième ligne Pieter Ferreira. La première mi-temps sera tout à l’avantage des visiteurs. Ces derniers vont rajouter deux essais par le capitaine Mathis Macia sur une pénalité vite jouée à la main et par l’ailier Jules Missland sur un ballon de récupération et un sprint de 40 mètres. Montauban ne parvenant à convertir qu’une pénalité dans les arrêts de jeu grâce au pied de Tom Richard.

 

Deuxième mi-temps équilibrée

La deuxième mi-temps sera beaucoup plus équilibrée. Elle se soldera par un 5 à 5 (un essai de chaque côté). Une belle action de trois-quarts après une bonne préparation des avants aboutit à l’essai d’Enzo Dorthe. Mais, il était dit sur ce match que le dernier mot serait aux visiteurs lorsque Jules Missland marque le dernier essai du match en coin sur l’aile gauche. Dans les dernières minutes, les coéquipiers de Louis Decavel feront tout pour marquer un essai qui aurait enlevé le bonus offensif à Nevers sans y parvenir. Objectivement, la meilleure équipe a gagné cette rencontre.

Et maintenant.- Les montalbanais vont faire une nouvelle pause dans leur championnat malgré le grand nombre de matchs en retard. Ils joueront, le 7 mars en déplacement à Massy.

Rémi-Constant Belrepayre

Voir tous les articles du groupement :