Logo U.S.Montauban Association

Ecole de rugby

Arnaud Bouygues, directeur de l’école de rugby de l’USM :

L’EDR est le premier pas dans le grand monde du rugby, il permet d’apprendre les règles fondamentales du jeu, mais également les règles de vie telles que le vivre-ensemble, la camaraderie, l’altruisme ou encore le respect. L’EDR de l’USM est une part importante du club, car elle est la base du développement du joueur et elle va permettre de transmettre la fibre vert et noir dans leurs cœurs. C’est une EDR labellisée 3 étoiles ce qui certifie d’une qualité d’encadrement et d’entraînement avec plus de 150 licenciés allant de 3 à 12 ans. De plus, nous sommes en partenariat avec de nombreuses associations de la ville comme la lutte, l’escrime, et bien d’autres, nous faisons des stages rugby et découverte d’activités à chaque vacance scolaire.

Licenciés EDR
Éducateurs et dirgeants EDR

L’École de Rugby de l’USM,  labellisée au plus haut niveau de reconnaissance par la Fédération Française de Rugby permet à ses 157 licenciés de bénéficier du meilleur encadrement, des meilleures infrastructures et des plus importants moyens donnés à la formation des U4 aux U12. Ainsi, chaque enfant pratique le rugby en toute quiétude. Ils peuvent s’amuser, se dépenser et progresser en toute sécurité pour le plus grand bonheur de leurs parents.

En plus de pratiquer le rugby, l’École de Rugby permet à ses licenciés de découvrir d’autres sports lors des stages vacances ou du voyage de fin d’année qu’elle organise. La pratique de ces différentes disciplines apprend aux enfants à être polyvalent et à s’amuser même si le ballon n’est pas ovale et que le terrain n’est pas en herbe.